9 jolis parcs à Jakarta pour passer des vacances November 23, 2020 November 23, 2020 admin

La source : https://www.afar.com/places/taman-suropati-daerah-khusus-ibukota-jakarta

 

Au milieu de ses gratte-ciel et de ses centres commerciaux, Jakarta comprend également des parcs et des espaces ouverts. Un certain nombre de ces zones sont actuellement équipées d’installations sportives destinées aux citoyens. Pour les personnes qui souhaitent faire une pause rafraîchissante ou faire de l’exercice le matin, voici quelques parcs de la ville à voir:

 

  1. Parc Suropati

Initialement appelé Burgemeester Bisschoppleing pendant la période coloniale, le terrain de jeu est situé dans trois rues principales de la région de Menteng: Jalan Teuku Umar, Jalan Diponegoro, avec Jalan Imam Bonjol. Taman Suropati a beaucoup d’arbres ombragés et imposants. Par conséquent, cela pourrait être un endroit charmant pour apaiser votre tête. Cette aire de jeux était un lieu de prédilection pour les enfants, et en particulier le week-end. Au petit matin, beaucoup d’individus font leur course ou se promènent le matin dans ce parc.

 

  1. Parc Tebet Honda

Tebet Honda Park était auparavant appelé Tebet Park. Il avait été abandonné depuis un bon moment. En 2010, PT Honda Prospect Motor a décidé de collaborer avec les autorités de Jakarta pour rétablir ce terrain de jeu, puis l’a renommé Tebet Honda Park. Habituellement, les gens visitent le parc pour courir sur la piste de course, jouer au futsal ou à la planche à roulettes.

 

Tebet Honda Park fournit également des équipements de club de santé tels que barre de traction, pub sit-up, suspension TRX et vélo à canal. Le parc possède un nombre considérable de plantes et d’arbres. C’est donc un bel endroit pour trouver de l’air frais. Le terrain de jeu est situé à l’intersection de Jalan Tebet Barat Raya et Jalan Tebet Timur Raya, au sud de Jakarta.

 

  1. Parc Cattleya

Cattleya Park peut être obtenu auprès de Jl. Letjen S. Parman, Jakarta ouest. Il est normal de rencontrer des personnes qui font de l’exercice ici, car il s’agit d’une piste de course en plus du fitness et d’autres centres sportifs. Des lacs artificiels modérés et petits seront également facilement accessibles et sont fréquemment utilisés comme zones de pêche.

 

  1. Parc municipal de Pluit Reservoir

Taman Kota Waduk Pluit, ou Pluit Reservoir City Park, dans le nord de Jakarta, surplombe un réservoir. Beaucoup mettent leurs tapis de pique-nique et se délectent de la vue du jour. Les installations comprennent des pistes de course et des équipements d’exercice physique en plein air.

 

  1. Parc Situ Lembang

Situé sur Jl. Bonjol, Central Jakarta, Situ Lembang Park regorge de grands arbres qui offrent un cadre relaxant aux clients. De plus, il a une piste de course et un étang avec un réservoir d’eau chauffé au milieu. L’aire de jeux est également adaptée aux enfants.

 

  1. Parc Langsat

Le parc Langsat peut vous donner l’impression d’avoir voyagé dans un autre endroit. Situé derrière le marché Barito dans le sud de Jakarta, le parc Langsat est bien connu pour ses grands arbres tranquilles et son lac calme. Voir cet endroit pendant la journée pour faire de l’exercice, avec le bruit des oiseaux qui chantent.

 

  1. Parc Kalijodo

Le parc Kalijodo fait partie de ces dernières destinations pour les habitants de Jakarta. Dans la vaste région de 1,4 hectare, de nombreux équipements, y compris une piste de course, une piste cyclable, un skate park, une arène, un musholla (salon), un parc, une bibliothèque miniature, un centre de fitness extérieur et des toilettes.

 

  1. Parc Tabebuya

La sous-zone de Jagakarsa dans le sud de Jakarta fournit une aire de jeux appelée Tabebuya et est située sur Jl. Moh. Kahfi. Ce parc a une cour arrière, une piste de course et un lieu de sport.

  1. Parc Spathodea

L’immense parc Spathodea de Jalan Kebagusan Raya, au sud de Jagakarsa, au sud de Jakarta, compte de nombreux arbres et plantations différents. Par exemple, les spathodées (arbuste de tulipes africaines) comprennent une piste de course et un centre de remise en forme en plein air. Il y a aussi un petit lac artificiel plein de poissons, surtout pour le plaisir plutôt que pour la pêche.

 

Prêt à commencer votre escapade à Jakarta? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!